LA CRÉATRICE,
VICTORIA

Victoria Sanguinetti, 32 ans, est originaire de Marseille.

Inspirante et inspirée, elle ne cesse d’imaginer ses créations à travers ses périples autour du monde !

 En 2014, alors qu’elle est diplômée de l’école de commerce KEDGE dans sa ville natale, Victoria a soif d’entreprenariat et veut vivre de sa passion. C’est grâce à son amour prononcé pour la mode, qu’elle commence à fabriquer elle-même des pièces uniques qu’elle porte et offre à ses copines.

 C’est ainsi qu’est née Van Palma. Entre les quatre murs d’une chambre pleine de moodboard qui sentent la plage et la Californie. 

Van Palma, ce n’est pas seulement une marque, c’est le nom de sa maman lié aux palmiers de Palm Springs, que Victoria affectionne tant.

SON MANTRA ?

« The best is yet to come ! »

 
 
 

EN Tête à tête avec Victoria

Qu’est ce qui t’a donné envie de créer Van Palma ?

“En finissant mes études, je ne me voyais pas intégrer une entreprise en tant que salariée, pour moi l’entreprenariat était une évidence. Malgré des études de commerce, mon attrait pour la mode et le stylisme était très fort. J’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience dans ce domaine grâce à mes stages à New York. 

Je voulais créer une marque qui se démarque avec un mono produit, un élément fort qui puisse exister dans chaque dressing. C’est comme ça que les chapeaux sont devenus une évidence.”

Comment t’est venue l’idée de faire des chapeaux ?

“J’ai toujours adoré porter des chapeaux. Je trouve que c’est une façon élégante et originale de se démarquer dans une foule. En créant Van Palma, mon souhait premier c’était de proposer des produits de bonne qualité qui embellissent les tenues de toutes les femmes.”

Quels sont tes 2 modèles préférés ?

“Ce serait mentir que de dire que je ne les aime pas tous mais s’il fallait choisir : 
Le Anna Sand et le Paul